Nos projets

PROJETS

Nous menons plusieurs projets de recherche dans chacun des cinqs domaines de recherche de notre laboratoire: Vieillissement, Exercice, Neuroplasticité et Neuroréhabilitation. Certains de ces projets impliquent des personnes non handicapées tandis que d'autres nécessitent la participation de personnes atteintes de maladies neurologiques telles que Accident vasculaire cérébral AVC, La maladie de Parkinson et Alzheimer maladie.

Nous menons actuellement plusieurs programmes de formation des patients en réadaptation auxquels les patients peuvent participer pour améliorer leur bien-être physique. Les séances de formation sont gratuites et les cliniciens et chercheurs sont toujours sur place pour surveiller la progression des patient et assurer leur sécurité.

High-intensity interval training for stroke patients

Entraînement par intervalles à haute intensité pour les patients victimes d'un AVC

Ce projet explore le rôle de l'intensité de l'exercice sur la plasticité cérébrale, la santé cardiovasculaire et les fonctions motrices chez les personnes victimes d'un AVC chronique.

Lire la suite
Genotype and the response to exercise in sub-acute stroke

Génotype et les effets de l'exercice lors d'un AVC dans les stades du début

Ce projet étudie si le génotype module la réponse individuelle à l'exercice sur la plasticité cérébrale et la récupération motrice au début du rétablissement.

Lire la suite
Exercise, brain plasticity and dopamine in Parkinson’s disease

Exercice, plasticité cérébrale et dopamine dans la maladie de Parkinson

Ce projet cherche à déterminer si, en temps opportun, l’administration de dopaminergique et l’exercice physique peuvent améliorer la motricité de la maladie de Parkinson.

Lire la suite
Aging and memory interference

Vieillissement et interférence de la mémoire

Ce projet utilise une stimulation cérébrale non invasive pour déterminer si le vieillissement augmente la susceptibilité aux interférences de la mémoire.

Lire la suite
Time-dependent effects of exercise on memory

Effets de l'exercice sur la mémoire en fonction du temps

Ce projet examine les effets de l'exercice sur la plasticité cérébrale et les facteurs qui influent sur ses effets sur la consolidation de la mémoire.

Lire la suite
The protective effects of exercise on memory

Les effets protecteurs de l'exercice sur la mémoire

Ce projet utilise une stimulation cérébrale non invasive pour déterminer si l'exercice protège les souvenirs pendant la consolidation ...

Lire la suite
Sleep, exercise and memory

Sommeil, exercice et mémoire

Ce projet étudie les interactions entre les modifications de la plasticité cérébrale et de l'architecture du sommeil induites par ...

Lire la suite
Aging, sleep and memory

Vieillissement, sommeil et mémoire

Ce projet examine si le vieillissement modifie les interactions fonctionnelles entre la plasticité cérébrale et l'architecture du sommeil lors de la consolidation de la mémoire.

Lire la suite

THE MEMORY LAB recherche des personnes actives de tous âges

Participer

Contribuer à la recherche et participer à nos projets sur les effets de l'exercice sur la mémoire

NOS PARTENAIRES